Son compte Twitter suspendu après un tweet sur les identitaires — Valérie Damidot

25 Avril, 2018, 16:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Valérie Damidot lors de la 13ème édition du Charity Day dans la salle des marchés d'Aurel BGC dans

Ce samedi 21 avril, le mouvement Génération identitaire a mené une grande opération anti-migrants dans les Hautes-Alpes. Les membres du groupe ont aussi escaladé le col de l'Echelle en raquettes avant de placer des grillages en plastique. Suite à cela, la modération française du réseau social a pris la décision de suspendre le compte twitter de Valérie Damidot durant quelques heures, avant de le réactiver. " Nan mais les gars sont en coup d'État quoi, a-t-elle réagi au post du tweetos Padre_Pio, alias Jean-Christophe Piot". Scandalisée, l'animatrice Valérie Damidot a ainsi partagé sur Twitter une photo d'une avalanche avec cette légende: "Un bon pétard la dessus et hop! Nan, mais ça va pas bien bien, les gars ont que ça a foutre ". "Tous à la maison les identitaires...". En cause? Un tweet polémique sur les militants de Génération identitaire, un groupuscule d'extrême-droite selon une information rapportée par nos confrères du Parisien.

Valérie Damidot en a profité pour lancer un message à ses détracteurs: " Coucou les haterz! Le compte Twitter de Valérie Damidot a été rapidement réactivé. En réponse à un tweet de ma pomme, Valérie Damidot répond avec un gif d'avalanche et un message qui parle de tous les renvoyer à la maison les identitaires.

Les militants directement visés ont alors signalé le tweet et le compte de l'animatrice a alors été suspendu quelques heures.

Valérie Damidot a depuis fait son retour sur Twitter, montrant bien qu'elle n'en a strictement rien à faire des haters. Et les vannes sur les gros et les stickers, vous faites pas chier je les fais moi c'est plus drôle.

Recommande: