Apple remplace gratuitement la batterie du Macbook Pro

25 Avril, 2018, 16:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Les batteries de certains Mac Book Pro 13 remplacées gratis par Apple

Alors que les iPhone récents profitent d'un programme de changement de batteries pour 29 € jusqu'à la fin de l'année, Apple a récemment annoncé un rappel sur ses Macbook Pro sans Touch Bar produits en 2016 et 2017.

Comme souvent, Apple assure que le problème n'affecte qu'un "nombre limité d'ordinateurs" et ajoute même qu'il n'est d'aucun risque pour la sécurité des utilisateurs. S'il n'est pas dangereux pour l'utilisateur, il peut gravement impacter sur l'autonomie. Selon les explications fournies en introduction du dernier programme de remplacement de batterie ouvert par Apple, la défaillance d'un composant pourrait provoquer l'expansion de la batterie intégrée sur certains modèles. La firme a mis en place un outil en ligne pour voir si votre modèle est concerné. Il suffit pour cela de vous rendre sur la page officielle, et de rentrer celui de votre MacBook dans le champ dédié.

Rendez-vous dans un magasin Apple store ou dans un centre de services agréé Apple. Si vous avez déjà effectué un remplacement de batterie payant sur un ordinateur éligible, vous pouvez vous faire rembourser l'opération en contactant Apple. L'entreprise a découvert que les batteries de certain de ses MacBooks pouvaient gonfler et causer des soucis de performances. Enfin, la garantie de base de votre ordinateur ne sera pas modifiée avec l'intervention, mais le remplacement de batterie est possible jusqu'à cinq ans après la vente initiale du produit.

Recommande: