Entarté dans la rue, le député Eric Coquerel (LFI) va porter plainte

21 Avril, 2018, 18:11 | Auteur: Lynn Cook
  • On est tombé sur l'entarteur d'Eric Coquerel... à une manif de Marine Le Pen

En effet, ils ont reproché à Éric Coquerel d'avoir soutenu la mobilisation de migrants sans-papiers à la basilique Saint-Denis. Cette action a rapidement été revendiquée par la fédération francilienne d'Action française et dénoncée par Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter ce vendredi 20 dans la matinée, le groupuscule d'extrême droite, proche des milieux monarchistes et catholiques traditionalistes, a revendiqué l'entartage du député de Seine-Saint-Denis, présentant ce geste comme une réponse au soutien du parlementaire à l'occupation de la Basilique de Saint-Denis au mois de mars, comme le montre notre vidéo en tête d'article. "Nous avons entarté @ericcoquerel, député @FranceInsoumise qui avait organisé la profanation de la basilique de #SaintDenis le mois dernier". Une particularité qui lui confère une importance de taille pour des groupes comme Action Française.

Le député LFI de Seine-Saint-Denis a été entarté jeudi alors qu'il se rendait à une réunion publique à Colombes (Hauts-de-Seine). "L'un des deux agresseurs filmait la scène, ce qui démontre une volonté d'incitation". La présidence a fait savoir en fin de journée qu'elle avait bien reçu son courrier, et qu'elle étudiait s'il était "juridiquement possible" de s'associer à la plainte, demande qui "paraît légitime au président de l'Assemblée". "Nous prenons cet indicent très au sérieux".

Le député de La France Insoumise a été entarté en pleine rue.

Eric Coquerel, député de la France Insoumise dans la 1ère circonscription de Seine-saint-Denis.

Jean-Luc Mélenchon a écrit au président La République en Marche (REM) de l'Assemblée nationale, François de Rugy, pour qu'il se joigne à la plainte de FI.

Les membres de la France insoumise ont dénoncé la multiplication de ces actes de violence de la part des sympathisants d'extrême-droite.

Recommande: