Steven Spielberg tombe dans la marmite des comic books

19 Avril, 2018, 04:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Steven Spielberg: premier cinéaste à dépasser les 10$ milliards au box-office

Cette fois-ci, le réalisateur le plus rentable du monde, adaptera la propriété de DC Blackhawk. À droite, la couverture du Modern Comics n°78, datant d'octobre 1948. Avec la fructueuse collaboration entre sa société de production Amblin Entertainment et Warner Bros.

Le cinéaste de 71 ans devrait, selon le Hollywood Reporter , adapter le personnage de DC Comics Blackhawk pour la Warner Bros, en tant que producteur.

Alors que son Ready Player One est toujours à l'affiche, Steven Spielberg rejoint officiellement les pénates de DC Comics!

Le scénario du film est en cours d'écriture par David Koepp, fidèle collaborateur de Spielberg déjà à l'oeuvre sur "Jurassic Park", "La Guerre des Mondes" ou encore "Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal". Ils y retracent les missions d'une petite équipe de huit pilotes d'élite de la Seconde Guerre mondiale menée par un leader aussi charismatique qu'énigmatique, Blackhawk. Tous risquent leur vie dans la lutte contre les Nazis. Alors que beaucoup de réalisateurs se battent pour avoir au moins au gros succès au compteur, Steven Spielberg est parvenu à dépasser la barre des 100 millions de recettes sur 25 de ses 27 films.

En attendant Blackhawk, Ready Player One est encore en salles.

Pour le moment, difficile de savoir si Spielberg se contentera de produire ou s'il sera en mesure de réaliser le long-métrage. On sait déjà que son prochain tournage sera Indiana Jones 5 (restez calmes), avec également l'idée d'un nouveau West Side Story, mais comme tout bon réalisateur hollywoodien, il est également dans la suite de la suite.

Recommande: