La RATP en grève jeudi et vendredi — Paris

19 Avril, 2018, 02:34 | Auteur: Aubrey Nash
  • Dans l’esprit de ses initiateurs la journée du 19 avril n’est qu’une première étape avant un 1er Mai qu’ils souhaitent unitaire

Ils rejoindront le mouvement devant la gare SNCF de Rodez.

La forme que prendra cette mobilisation à l'avenir sera déterminée lors des Assemblées générales (AG) organisées pendant les deux jours de grève.

La RATP en grève jeudi 19 et vendredi 20 avril 2018.

A la RATP, l'Unsa, deuxième syndicat, Sud (4e) et FO (non représentatif) ont eux aussi déposé un préavis pour jeudi.

Dans un communiqué, le syndicat appelle "l'ensemble des agents de la RATP à se mobiliser" et à se rassembler devant le siège de la RATP jeudi matin, avant de participer à la manifestation "convergence des luttes" qui aura lieu à 14 heures au départ de la gare Montparnasse à Paris.

"La politique salariale qui impacte négativement la rémunération pérenne des agents", mais aussi "des dégradations importantes de conditions de travail", sont également pointées du doigt. " précise le syndicat dans son communiqué". " Métros et tramways devraient circuler normalement jeudi en Ile-de-France", a fait savoir la direction mercredi.

En revanche, des perturbations sont à prévoir sur les lignes A et B du RER. Sur la ligne A du RER, trois trains sur quatre sont prévus (un sur deux sur la branche Cergy-Poissy, exploitée par la SNCF).

Recommande: