Kendrick Lamar remporte l'un des prix les plus prestigieux !

18 Avril, 2018, 05:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Kendrick Lamar remporte l'un des prix les plus prestigieux !

Le conseil du Pulitzer l'a récompensé pour son dernier album, "une collection de morceaux plein de virtuosité, unifiée par l'authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains".

La catégorie "musique" du célèbre prix s'était jusqu'à présent limitée à des compositeurs de classique ou de jazz. Interrogé par Billboard, l'administrateur du prix Pulitzer a évoqué une discussion qui a mené à considérer Kendrick Lamar pour ce prix: "Et bien, si nous considérons des pièces musicales qui possèdent des influences hip-hop, pourquoi ne considérions-nous pas le hip-hop?". Il suffit de regarder le classement des meilleurs albums de l'année pour les magazines spécialisés: Kendrick Lamar occupe la première place presque à chaque fois.

Son rap lui a permis de devenir la voix d'une génération et de faire de lui un leader dans l'univers du hip-hop, en plus de s'attirer un public du côté des amateurs de pop, de rock et de jazz. Il est connu comme un rappeur politique évoquant des sujets de société. C'est ainsi que son titre Alright issu de son album To Pimp A Butterflyest devenu l'hymne des mouvements Black Lives Matter.

Cet effort est encore l'occasion de parler de la condition des Noirs aux Etats-Unis, notamment dans le morceau "XXX", avec U2 en invité, mais l'album est surtout très personnel.

Les prix Pulitzer ont été remis hier, et ils ont récompensé plusieurs médias qui se sont penchés sur deux affaires qui ont marqué l'année 2017: le scandale sexuel entourant Harvey Weinstein et l'enquête du procureur Robert Mueller sur les relations entre Donald Trump et la Russie.

Recommande: