Tribune CS - Montpellier-Bordeaux

16 Avril, 2018, 02:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bordeaux Montpellier

De son côté, Bordeaux, qui a battu Lille le week-end dernier (2-1), tentera de remporter un deuxième match de suite afin de remonter dans au classement (12e) et se rapprocher de la première partie du tableau. La deuxième meilleure défense de Ligue 1 a pris l'eau pour laisser son vainqueur du jour, fort de ce deuxième succès de rang, revenir dans la lutte pour l'Europe. Une belle victoire des Girondins avec une ouverture du score rapide de Braithwaite (9′).

Si Braithwaite a ouvert le score pour les Girondins à la 9 minute, c'est bien l'attaquant guinéen François Kamano (49′) et le milieu franco-ivoirien Soualiho Meïté (78′) qui ont enfoncé le clou en deuxième période. Les hommes de Michel Der Zakarian vont même louper un pénalty à la 91e minute. Le MHSC est 7e avec 46 points, Bordeaux est 10e avec 43 points.

Voilà ce qu'il convient d'appeler à l'heure de ce sprint final une occasion manquée pour des Montpelliérains qui avaient ce dimanche, sur leur pelouse de La Mosson, face à un adversaire direct dans la course à l'Europe, l'opportunité de profiter des résultats favorables de ses concurrents - le MHSC pouvait s'isoler à la cinquième place. Prochaine rencontre, Montpellier se déplacera à Nice alors que Bordeaux devra confirmer sa bonne forme au mois d'avril lors du choc face au PSG.

Recommande: