700 motards défilent contre le 80 km/h — Metz

16 Avril, 2018, 01:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Manifestation à Paris de plusieurs centaines de motards contre les 80 km/h

Comme dans la majorité des départements de France, la Fédération départementale des motards en colère (FFMC 17) a défilé à partir de 14h30 entre la rocade et certaines artères du centre-ville de La Rochelle. Et les badauds étaient nombreux à s'arrêter pour assister à ce spectacle: " du jamais vu ici ".

Le convoi, qui devrait aussi accueillir des taxis, des ambulances et des automobilistes, partira ensuite direction Mandelieu-Les Tourrades. les manifestants se dirigeront ensuite vers l'aire Cambarette dans le Var pour rejoindre les motards de la FFMC83.

"Retrouvez d'autres vidéos, tournées en direct, sur notre page Facebook " L'Orne Combattante ".

700 motards se sont regroupés ce dimanche à Paris pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 kilomètres par heure sur les routes secondaires.

Selon la préfecture du Rhône, un rassemblement de 600 personnes a eu lieu à Lyon, en début d'après-midi hier.

Disant entendre les "coups de sang" et les "énervements", le chef de l'Etat a expliqué qu'au terme de deux ans d'expérimentation, la mesure serait abandonnée si elle n'avait "pas d'efficacité" reconnue. "Il y a sûrement d'autres choses à verbaliser, comme l'alcool". De leur côté, des milliers de motards et d'automobilistes s'opposent à cette future limitation de vitesse proposée par le président. Nous non plus. Il est temps qu'il le comprenne.

A Grenoble, il étaient 450 motards, selon le compte Twitter de la police. A Clermont-Ferrand, plus de 1 400 personnes ont descendu dans la rue.

Recommande: