La belle accolade entre Ronaldo et Buffon après le match

15 Avril, 2018, 08:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Ligue des Champions- Gianluigi Buffon et Zinédine Zidane après la finale de la Ligue des champions 2017

Si le Bayern a géré sa victoire à l'aller au FC Séville en se contentant d'un match nul (0-0), il a fallu un penalty dans les arrêts de jeu pour sauver le Real Madrid alors que la Juve avait refait son retard de l'aller (0-3). Les plus grands clubs sont à ses pieds, car la Juventus de Turin accusée d'avoir truqué des matchs, se voit reléguée en Série B, la deuxième division du championnat italien. Un retournement de situation d'autant plus incroyable que le Barça restait invaincu cette saison en Ligue des champions. Le gardien de but visité n'est en effet pas parvenu à capter le ballon à la suite d'un long centre de Costa, stratosphérique sur la pelouse madrilène. Quant à Ronaldo, il a envoyé son équipe en demi-finales. "Il y avait de la douleur et de la colère à ce moment-là, après le carton rouge contre Buffon, il y avait un peu de confusion. C'était une plaisanterie que j'ai lancée à Ramos, il me disait que le penalty était clair, j'ai répondu qu'il me semblait gris", raconte Allegri. "Je pense que, sur les 180 minutes, on mérite quand même notre qualification, a-t-il ainsi affirmé. Même ce soir, on a eu des occasions pour marquer beaucoup de buts". Mais ces quarts de finale retour ont décidément été très pénibles pour les deux monstres de Liga.

Cette fois, pas de remontada! Mais qui aurait imaginé que 12 ans après la finale de 2006, Buffon se trouverait à la place de Zidane? Ils n'avaient pas totalement raison. "On s'aperçoit que quand on y croit, ça paye à la fin".

Gianluigi Buffon et Zinédine Zidane lors de la finale du Mondial 2006
Gianluigi Buffon et Zinédine Zidane lors de la finale du Mondial 2006

En première ligne, il y a cette action litigieuse à l'aller à la 92e, où Cuadrado se fait tacler par Carjaval dans la surface de réparation alors qu'il avait la balle. Un beau geste de respect que méritait bien l'une des légendes du football. Mais à 40 ans, le portier italien n'est pas sûr de retrouver la Ligue des Champions l'an prochain, et son expulsion dans les derniers instants du match pourrait être sa dernière apparition lors d'un match en Coupe d'Europe. Mais c'est bien l'année suivante, que les deux hommes vont vivre l'un des moments les plus importants de leur carrière.

Recommande: