Une nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse contre Tariq Ramadan

14 Avril, 2018, 11:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Tariq Ramadan nouvelle accusation de viol en Suisse

L'islamologue et théologien suisse est incarcéré en France depuis sa mise en examen pour viols, en février. Elle aurait rencontré pour la première fois Tariq Ramadan lors d'une dédicace dans la ville suisse. Une plainte a été déposée jeudi 12 avril auprès du ministère public du Canton de Genève, a confirmé au Monde l'avocat de la plaignante, Me Romain Jordan. Au moment où la femme a finalement suivi Tariq Ramadan dans la chambre, "son visage s'était transformé". Une troisième plainte pour des viols répétés a été déposée le 7 mars par "Marie", qui vit dans le nord de la France.

La présumée victime aurait des preuves de ces agissements puisqu'elle a conservé "des copies d'écran" de ses échanges avec Tariq Ramadan et affirme avoir décidé de porter plainte dans la foulée des autres plaignantes françaises.

Sa nouvelle accusatrice en Suisse, une femme convertie à l'islam qui avait une quarantaine d'années à l'époque des faits, a indiqué dans son témoignage long de 13 pages qu'elle avait à l'époque des difficultés familiales, et avait cherché le soutien moral de ce professeur, selon le journal. "J'étais terrifiée et paralysée", raconte-t-elle dans son témoignage, cité par le quotidien.

Recommande: