Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League

14 Avril, 2018, 11:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue Europa: demi-finale

Les joueurs de Rudi Garcia n'avaient plus ce stade de la compétition depuis 2004. C'était sans compter sur la fougue des Marseillas qui réalisaient un début de match de feu. Mais Mitroglou qui pressait bien Ilsanker (6) et Sarr (9) mettaient le feu au Vélodrome. Dans un match intense, c'est finalement Payet d'un exploit individuel, et Sakai dans les arrêts de jeu qui envoyaient Marseille en demi-finale. Le Red Bull Salzbourg, battu à l'aller (2-4), a réussi à s'imposer (4-1) pour se qualifier. Son revers 4-2 du match aller sur le terrain de la Lazio Rome lui laissait pourtant peu d'espoir, et Immobile ouvrait en outre la marque pour les Italiens (55).

Dans l'autre rencontre, Arsenal sera opposé à l'Atlético Madrid pour un sacré choc.

En effet, les Autrichiens, leaders de Tipico Bundesliga avec 8 points d'avance sur Sturm Graz à 7 journées de la fin et demi-finalistes en coupe nationale, ont déjà croisé le fer avec l'actuel 4e de Ligue 1 cette saison. Chalov (39e) et Nababkin (50e) avaient permis aux Russes d'y croire mais Welbeck (76e) et Ramsey (90e+2) mettaient les Gunners à l'abri.

Voici les résultats de ces quarts de finale de la Ligue Europa.

. Les Espagnols ont eux aussi pris une bonne option pour les demies, en s'imposant à domicile 2-0 face au Sporting Portugal. Les demi-finales auront lieu les 26 avril et 3 mai, et la finale le 16 mai à Lyon, en France.

Recommande: