Un nouveau design pour Gmail

13 Avril, 2018, 02:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Un nouveau design pour Gmail

D'abord disponible en version bêta pour une poignée d'utilisateurs, cette nouvelle mouture du célèbre webmail profitera d'un nouvel interface et d'un tout nouveau design. "Dans les prochaines semaines, nous lancerons un programme "early adopter" pour une nouvelle expérience sur Gmail" ont appris dans un mail les clients administrateurs de G Suite.

Google travaille donc activement sur son nouveau projet Gmail et il annonce une version test très prochainement. La capture d'écran ci-dessous de The Verge confirme la présence d'un design épuré, avec une barre latérale pour Google Agenda sur la gauche de l'écran. Une fonctionnalité Snooze devrait aussi être proposée.

En effet, Google semble complètement changer Google Tasks dans le cadre de cette actualisation. Il s'agit notamment pour la firme de Mountain View d'offrir à ses clients "un look frais et propre pour Gmail sur le Web ". Pour vous faire une idée de l'interface, voici plusieurs clichés relevés par le site Android Authority. La première "par défaut" affichera les mails et le type de pièce jointe qui y sera attachée. Pour ceux qui aiment le design existant de Gmail, la vue compacte sera probablement un choix judicieux.

Le reste du mail évoque également de nouvelles fonctionnalités comme les réponses suggérées, que l'on connait déjà sur l'application ou via certains services comme Google Allo, "la possibilité de mettre en attente des e-mails et de choisir quand ils vont réapparaître dans notre boite de réception " ou encore un mode hors connexion. Rappelant beaucoup ce qui a été récemment fait sur Google Agenda, la nouvelle apparence de Gmail est minimaliste et limpide. Un ravalement de façade qui apportera aussi son lot de nouveautés du côté des fonctionnalités.

Recommande: