Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents — Chine

13 Avril, 2018, 00:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Ce bébé est né 4 ans après la mort de ses parents dans un accident de voiture

Et pour cause, tous deux sont décédés en mars 2013, quatre ans avant sa naissance, dans un accident de voiture. Mariés depuis deux ans, Shen Jie et sa femme Liu Xi ont rencontré des difficultés pour avoir un enfant et ont décidé d'opter pour la fécondation "in vitro". Pour éviter une procédure trop coûteuse et risquée, ils renoncent à attaquer l'hôpital Nanjing Gulou, gardien des embryons.

Après la mort tragique de ce couple chinois dans un accident de la route, leurs parents respectifs ont réussi à récupérer un embryon. Après un premier échec, la cour de Wuxi a affirmé "que les embryons laissés par Shen et Liu portent la mémoire de leurs parents et peuvent apporter de la consolation émotionnelle".

Finalement, le petit garçon a été remis en décembre dernier à ses grands parents selon les photos publiées par la presse chinoise. Interrogé par le Beijing News, l'un des grands-parents a confié que pour préserver l'enfant, la famille lui cacherait la vérité avant qu'il ait la maturité nécessaire pour comprendre la situation. Après des démarches judiciaires compliquées, guidés par une agence spécialisée dans la gestation pour autrui (GPA), les grands-parents ont pu faire appel à une mère porteuse. Les aïeuls du nouveau-né étaient toutefois obligés d'effectuer un test ADN pour démontrer qu'ils ont réellement un lien biologique avec le petit orphelin. Le nourrisson est visiblement en pleine forme " Tiantian a les yeux de sa mère mais globalement il ressemble davantage à son père", déclare sa grand-mère.

Tiantian a fêté il y a peu ses 100 jours, célébrés par une petite fête. Se pose désormais la question de la position à adopter pour lui parler de ses origines. "Ce garçon est destiné à être triste dès son arrivée dans ce monde". Il n'a pas de parents.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.

Recommande: