Mais qui est vraiment Meghan Markle ?

13 Avril, 2018, 02:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Theresa May et Donald Trump pas invités au mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Cette bande-dessinée sur le petit-fils de la reine Elizabeth II sera disponible en format papier ou digital dans trois versions: un format classique de 26 pages, un format de livre relié de 40 pages et une version prestige pour le mariage avec une couverture spéciale réalisée par l'artiste Joey Mason (qui a travaillé sur My Little Pony: le film ou encore les séries Green Lantern et la franchise Scooby-Doo).

Pour rappel, le mariage du prince Harry et Meghan Markle est prévu le 19 mai prochain à Windsor. Les plus de 2600 invitations ont été envoyées, des personnalités pourtant importantes sur la scène internationale ne seront pas de la partie.

Plus étonnant: la Première ministre britannique, Theresa May, s'illustrera elle aussi par son absence.

D'après The Telegraph ce mercredi 11 avril qui cite une source royale, la liste d'invités s'est limitée exclusivement à ceux qui ont un lien direct avec le couple, d'une part parce que la chapelle Saint-George est assez petite, et ensuite parce que le prince n'est pas l'un des héritiers directs de la couronne.

Comme l'a révélé un porte-parole de Kensington palace, "il a été décidé qu'il n'est pas utile d'inviter des leaders politiques, qu'ils soient britanniques ou étrangers, au mariage du prince Harry et de Meghan Markle".

La position du prince Harry, cinquième dans l'ordre de succession au trône, après le prince Charles, le prince William et les deux enfants de ce dernier, donne à l'événement un caractère moins diplomatique que le mariage de son frère avec Kate Middleton, en 2011. En réalité, le couple propose à leurs invités de faire des dons à des associations.

Recommande: