L'hommage émouvant du peloton à Goolaerts — Flèche brabançonne

13 Avril, 2018, 06:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme : l'équipe de Michael Goolaerts au départ mercredi de la Flèche Brabançonne

L'équipe cycliste Veranda's Willems-Crelan avait annoncé lundi sa participation à la Flèche Brabançonne, leur " dernière course du printemps ".

Une minute de silence sera observée au départ. Par ailleurs, lors de la présentation des équipes, Veranda's Willems-Crelan montera en dernier sur le podium.

Le peloton a observé une minute de silence au départ de la course vers 12h30, avec les équipiers de Goolaerts en première ligne. "Et juste avant le départ officiel, il y aura encore une minute de silence", a détaillé Pascal Demol, l'organisateur.

Cette édition sera ainsi toute particulière.

Le Belge Michael Goolaerts, ici sur les routes du Tour des Flandres, est décédé dimanche sur les routes de Paris-Roubaix. Par Braine-le-Chateau, Beersel, Hal, Ittre, Waterloo et Huldenberg, le peloton parcourra 131,8 km jusqu'à la chaussée de Bruxelles à Overijse où trois circuits locaux de 23,3 km attendent les coureurs avec quatre côtes à chaque tour: Hagaard, Hertstraat, Holstheide, Ijskelderlaan et Schavei. "Chacun apporte quelque chose à l'équipe", a expliqué la formation belge mardi qui a demandé expressément que la presse respecte ensuite l'équipe et qu'aucune sollicitation n'intervienne jusqu'au moment des funérailles de Michael Goolaerts.

Recommande: