L'Algérie perd deux places — Classement FIFA

13 Avril, 2018, 01:44 | Auteur: Aubrey Nash
  • Classement Fifa La France grappille 2 places

Comme chaque mois, la Fifa vient de rendre disponible son classement ce jeudi 12 avril 2018. Au mois de Mars, elle occupait la 23ème place. Depuis, l'équipe nationale de football du pays a fait une piètre prestation à la Coupe des confédérations et manqué sa qualification au prochain Mondial (Russie 2018).

Au classement mondial, l'Allemagne est toujours en tête, devant le Brésil, la Belgique, le Portugal et l'Argentine. La Belgique en comptabilise 1.346 points. Le Cameroun avait alors gagné 29 places sur ledit classement. Le nouveau leader se nomme la Tunisie qui est désormais 14è nation mondiale alors qu'elle occupait auparavant le 23è rang. Deux autres duels amicaux avant le Mondial sont programmés contre l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin).

Soulignant que cette remontée au classement a été progressive depuis 2010, la fédération a salué dans un communiqué un classement "historique", témoignant "d'une remarquable régularité et d'une belle constance au niveau des résultats durant les dernières années".

Recommande: