Ikea commercialise désormais ses propres enceintes Bluetooth

13 Avril, 2018, 01:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le modèle Ikea Eneby 12 pouces

Ces enceintes Bluetooth respectent la ligne directrice d'IKEA en matière de design: simple, élégant et facile à installer. Après son système d'ampoules Bluetooth et HomeKit, il dévoile deux enceintes Bluetooth dans une gamme nommée ENEBY. Une prise mini-jack 3,5 mm permet de brancher des sources audio non Bluetooth.

Deux tailles sont proposées. La première affiche des dimensions plutôt imposantes (30 x 30 x 11 cm), et est vouée à diffuser du son à la maison, l'enceinte étant contrainte d'être reliée au secteur. Deux coloris sont proposés: noir ou gris, qu'importe la taille choisie. Notez que le modèle le plus imposant - la Enedy 30 - peut bénéficier de l'appuie d'une batterie externe mais que d'un pied pouvant aussi servir de poignet pour la bouger plus aisément car son poids se veut plus conséquent que sa petite sœur (3,8 kg). Derrière cette nouvelle référence, on ne retrouve pas une chaise de bureau, une table basse ou encore un tabouret, mais bien une enceinte connectée, déclinée en deux modèles. Il existe actuellement deux modèles de deux couleurs différentes. Une autre différence est naturellement le prix: la petite enceinte est à 49 dollars et la grande est à 89 dollars. Dans le premier cas, Ikea propose une batterie additionnelle permettant d'utiliser l'enceinte pendant 8 à 10 heures, mais elle n'est pas encore proposée au catalogue.

Les enceintes ENEBY ne sont pour l'instant disponibles qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais une arrivée sur le marché européen ne devrait pas tarder.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. On imagine bien que l'Europe sera bientôt servie, bien que l'enseigne ne dise rien dans l'immédiat.

Recommande: