Orages et fortes pluies attendus sur toute la région — Météo

12 Avril, 2018, 09:20 | Auteur: Lynn Cook
  • France 3 Limousin

Les pluies seront continues du côté des Cévennes mais elles seront moins soutenues que la veille. "En 24 heures, 40 à 80 litres d'eau au mètre carré et jusqu'à 140 à 150 litres sur le sud-est du département (arrondissement de Castellane) en fin de journée et pour celle du jeudi 12 avril sont attendues" précise la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Mercredi soir, les pluies sur le Var et les Alpes-Maritimes vont se renforcer et devenir orageuses avec des orages ponctuellement forts, parfois accompagnés de chute de grêle et de chutes de neige au-dessus de 1000 mètres, selon Météo France.

Chose plutôt rare, le phénomène concernera l'ensemble du département les Alpes-Maritimes, où le risque d'inondation est aggravé par un autre phénomène: une forte houle de sud qui limite les écoulements des rivières et du fleuve Var. Avec des sols déjà gorgés d'eau, des débordements près des cours d'eau sont à craindre jeudi après-midi.

En matinée, des averses seront présentes dans le Sud-Ouest. Cette aggravation se prolonge en journée de jeudi jusqu'en soirée.

Dans le Nord-Est, la couche nuageuse se morcellera l'après-midi et laissera apparaître le soleil.

Le matin, les minimales sont comprises entre 5 et 8 degrés en général, 7 à 11 degrés sur les côtes atlantique et méditerranéenne.

Recommande: