Les Cévennes "en terres inconnues" sur France 2 — Télé

12 Avril, 2018, 08:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Audiences TV: succès pour Nos terres inconnues

Hier soir, dans la course à l'audimat de ce mardi soir, notez la victoire de France 2 qui proposait le premier numéro de la nouvelle émission de Frédéric Lopez " Nos terres inconnues ". Et la Lozère en fera de même dès lundi, après son opération toulousaine, la Lozère en Capitole, avec un bandeau promotionnel en bas de ses mails: "Mongolie, Patagonie, Texas, Cévennes, Vivez l'exotisme en terres inconnues #Lozère".

Pour la première de cette nouvelle version, Frédéric Lopez emmène l'humoriste gardois Malik Bentalha au coeur du Parc National des Cévennes, à la rencontre des paysages et de ses habitants.

France 2 est d'ailleurs arrivé leader de la soirée avec 4,4 millions de spectateurs en prime time (soit 18,2 % de parts d'audience) et 2,5 millions de téléspectateurs et 17,9 % de parts d'audience pour la seconde partie de soirée, en direct du salon de Frédéric Lopez avec tous les protagonistes du film, une partie de son équipe et des invités, spécialistes de la ruralité ou du retour à la terre. France 2 s'est alors positionnée en tête des audiences devant la suite de la saison 2 de L'arme fatale , dont les deux inédits ont rassemblé en moyenne 3.97 millions de fidèles (16.8% de PDA) entre 21h10 et 22h55 sur TF1. Par rapport à la semaine précédente, la série a perdu 101.000 amateurs. ". Il a susité l'intérêt de 1.08 million de Français soit 4.4% du public".

Côté audiences, le premier numéro de Nos Terres inconnues a attiré 3.65 millions de téléspectateurs entre 21 heures et 23h40.

France complète notre top 5 avec un documentaire inédit intitulé " Qui a tué Néandertal?

Recommande: