Un Japonais de 112 ans officiellement doyen de l'humanité

11 Avril, 2018, 04:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Le doyen de l'humanité a 112 ans

Le nouveau doyen de l'humanité est un Japonais de 112 ans, Masazo Nonaka. Et c'est l'un d'entre eux qui a été sacré doyen de l'humanité par le Guinness des records ce mardi 10 avril. Né le 25 juillet 1905, le vieil homme a reçu chez lui sur l'île d'Hokkaido (la plus grande île japonaise située dans le nord du pays, ndlr) un certificat officiel. Il succède à l'Espagnol Francisco Núñez Olivera, mort en février à 113 ans. Le centenaire vit avec sa famille, qui gère un ryokan, auberge traditionnelle où les visiteurs peuvent se prélasser dans des "onsen" (source volcanique chaude).

Cette annonce confirme la longue espérance de vie des habitants du Japon: environ 68.000 centenaires avaient été répertoriés. Il se déplace en fauteuil roulant mais est en bonne condition, ont rapporté des médias, citant sa petite fille Yuko Nonaka.

Masazo Nonaka, un Japonais de 112 ans, a été désigné comme le nouveau doyen de l'humanité.

.

Qui est la doyenne?

Le Guiness rappelle alors que le record de longévité, tous sexes confondus, reste encore détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans et 164 jours.

Recommande: