Les comptes VEVO sur Youtube piratés !!

11 Avril, 2018, 06:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Quand Youtube se fait pirater, Luis Fonsi et Maitre Gims se font supprimer

Alors qu'il venait tout juste de dépasser les 5 milliards de vues, le clip de Luis Fonsi, tourné pour Despacito a tout simplement disparu des radars.

C'est France 24 qui donne l'information. Le groupe de hacker, qui officie sous le nom de "Prosox and Kuroi'sh", a également inscrit "Free Palestine" (Libérez la Palestine) sous plusieurs des clips effacés. Vevo de son côté a pu reprendre le contrôle de sa chaine et a corrigé les noms de vidéo que le hackeur s'était amusé à changer. Tous les clips musicaux concernés ont été mis en ligne sur les comptes YouTube Vevo des artistes, et il n'est pas immédiatement clair si les pirates ont accédé à des comptes individuels ou si cette attaque est la conséquence d'une faille avec les comptes Vevo. Le duo de chanteurs originaires de Porto Rico connait depuis quelque mois un succès planétaire phénoménal avec le titre Despacito qui ne semble pas s'estomper.

YouTube vient de subir une vague de piratage massif de la part de hackers pro-palestiniens: ils ont supprimé Despacito et ses 5 milliards de vues, ainsi que plusieurs des vidéos les plus regardées sur la plateforme de streaming. Ne me jugez pas, j'adore YouTube.YouTube et Vevo n'ont pas encore réagi, mais les clips de vos artistes favoris devraient être de retour très rapidement.

À première vue, l'hypothèse la plus évidente est de dire qu'une ou plusieurs personnes chargées de gérer ces comptes ont été victimes d'un hameçonnage ou d'une ingénierie sociale qui a permis de subtiliser les codes d'accès. L'enquête est en cours.

Recommande: