Inquiétude Et si Céline Dion ne pouvait plus jamais chanter ?

11 Avril, 2018, 04:53 | Auteur: Sue Barrett
  • El Heraldo

Depuis plus d'un an, elle souffre d'un trouble de l'oreille moyenne, appelé "Eustache Patulous".

Bestimage Les coups durs s'enchaînent pour Céline Dion.

L'absence de Céline Dion est une souffrance quotidienne pour les fans qui ne savent plus où donner de la tête, mais aussi pour la chanteuse, malade comme un caribou du Grand Nord. Une nouvelle qui attriste les fans très inquiets depuis l'annulation de nombreux concerts de la part de leur idole.

"Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments". (...) Depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive " pouvait-on ainsi lire sur sa page Facebook officielle.

Ce souci de santé l'empêcherait ainsi de "chanter juste" d'autant plus que pour elle, "les instruments deviennent cacophoniques", ce qui, pour la professionnel du chant "doit être épouvantable". Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte.

" Elle souffre d'autophonie ", confie Johanne Raby sa professeur de chant au Journal de Montréal, qui explique: " Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. "Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcertant et paniquant puisque chanter est son métier". Je sais à quel point c'est décevant. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. La chanteuse, qui se produit au Caesar Palace de La Vegas, sera de retour au mieux le 22 mai ... seulement si l'opération est un succès! En attendant, ses fans croisent les doigts. Avant une tournée en Asie et en Océanie qu'elle devrait débuter le 26 juin. Si tout se passe bien.

Recommande: