Impôts 2018 : quand déclarer ses revenus ?

11 Avril, 2018, 04:13 | Auteur: Aubrey Nash
  • Impôt sur les revenus: pourquoi il n'y aura pas d'

Les contribuables qui ne jurent que par la déclaration de revenus format papier seront ceux qui devront accomplir leur devoir fiscal le plus tôt.

A noter: les dates de dépôt des déclaration de l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI, qui remplace l'ISF), sont cette année les mêmes que celles des revenus classiques.

A quoi vont ressembler les déclarations 2018?

C'est notre question du jour. D'ici là, il est recommandé de vérifier que tous les revenus sont bien listés dans la déclaration d'impôt avant de l'envoyer.

Avocat Picovschi s'engage depuis toujours à défendre les intérêts des chefs d'entreprise et ne manquera pas de vous tenir informé de l'actualité sur la mise en place du prélèvement à la source. Leur taux de prélèvement réel ne sera alors pas connu de leur employeur, mais ils devront régulariser chaque année leur situation auprès du fisc. Une vidéo sera également vue par les télédéclarants pendant au moins une minute.

Ces différentes options sont l'individualisation du taux dans un couple, l'absence de transmission du taux individualisé à l'employeur et le paiement trimestriel des acomptes pour les autres revenus que le salaire. "Retenue sur salaire, sollicitations, relances, versements, réponses aux questions des salariés sur le calcul de leur impôt". Comme chaque année, les déclarants qui passent par Internet pour remplir leurs obligations déclaratives bénéficient en effet d'un délai supplémentaire par rapport à ceux qui utilisent le bon vieux formulaire papier.

Sauf que si le taux de prélèvement est très élevé, l'employeur comprendra que son salarié a des revenus annexes bien supérieurs à son salaire ou que son conjoint gagne très bien sa vie.

Les options prises en matière de prélèvement à la source seront modifiables à compter de la mi-juillet et jusqu'au 15 septembre 2018. Selon Bercy, 90% des contribuables auront un taux compris entre 0 et 10%. Vous pouvez choisir un taux "individualisé": chacun fait taux à part dans le foyer, et paie ses impôts selon ses propres revenus. Le taux retenu sera confirmé dans les avis d'imposition envoyés à l'été, puis transmis aux collecteurs en octobre. Inversement, si ce taux vous fait payer plus que nécessaire, le fisc vous remboursera l'année suivante au moment du solde de l'impôt.

Conséquence de lentrée en vigueur du prélèvement à la source, ladministration fiscale doit disposer des coordonnées bancaires de tous les contribuables. Pour les services à domicile et garde d'enfant, le versement d'un acompte de crédit d'impôt est prévu à partir du premier trimestre 2019. A cela s'ajoute un argument politique: si le prélèvement à la source s'était appliqué dès cette année, les Français ne se seraient pas aperçus de la hausse de salaire. Il sera égal à 30% de celui de l'année précédente.

Recommande: