GTA 5 a rapporté beaucoup plus d'argent que n'importe quel film

11 Avril, 2018, 06:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier: GTA V Dragon Quest XI

Avec un cout de 265 millions de dollars, GTA V est particulièrement rentable d'autant que le titre s'est écoulé à près de 90 millions d'unités à travers le monde. Aujourd'hui, on apprend que le jeu de Rockstar Games serait le produit culturel qui a le plus rapporté d'argent.au monde!

Vendre plus de 90 millions d'exemplaires d'un même jeu reste plus ou moins du jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo, mais c'est exactement ce que Rockstar est parvenu à faire grâce au mastodonte GTA V, qui continue de se hisser en tête des ventes occasionnellement en dépit du fait qu'il soit sorti en 2013. Il faut dire que les revenus amassés par GTA 5 en quelques années atteignent désormais les 6 milliards de dollars. Ces ventes massives seraient suffisantes pour faire du jeu culte de Rockstar un véritable aspirateur à dollars, mais c'est sans compter sur le mode multijoueur GTA 5 Online qui est encore très populaire et génère des rentrées financières supplémentaires.

En comparaison des précédents volets, GTA 5 s'est presque quatre fois mieux vendus que GTA: San Andreas (27.5 millions de copies). Des chiffres qui ont aussi séduit les marchés financiers, puisque l'action Take-Two n'a cessé d'augmenter depuis 2013, passant de 20 dollars à près de 110 dollars début 2018. En attendant, on aura Red Dead Redemption 2 pour se consoler fin octobre.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Recommande: