Pourquoi il quitte Canal+ et qui va le remplacer — Vincent Bolloré

10 Avril, 2018, 18:49 | Auteur: Aubrey Nash
  • Canal+ : Bolloré prend de la distance

Canal+ a annoncé mardi la promotion de son directeur général, Maxime Saada, au poste de président du directoire, en remplacement de Jean-Christophe Thiery, qui assumera désormais la présidence du conseil de surveillance.

Autre changement hiérarchique, Maxime Saada, qui était directeur général du groupe Canal +, a été nommé président du directoire. Vincent Bolloré est remplacé à la présidence du conseil de surveillance de Canal+ par Jean-Christophe Thiery, l'un de ses proches qui a fait l'ensemble de sa carrière dans les médias du groupe Bolloré. Il sera accompagné de Frank Cadoret, DG en charge des activités en France, de Didier Lupfer, DG en charge du cinéma, et de Jacques Dupuy, DG en charge de l'international.

Pour autant, Vincent Bolloré gardera un oeil sur Canal + puisqu'il reste à la tête du conseil de surveillance de Vivendi, la maison-mère de la chaîne cryptée. L'arrivée du capitaine d'industrie a aussi été synonyme de chamboulement dans la grille des programmes de la chaîne, puisque de nombreuses émissions ont été profondément modifiées voire purement et simplement annulées. De nombreux animateurs du groupe ont aussi quitté le navire. A l'heure où nous écrivons ces lignes, impossible de savoir où se rendra Vincent Bolloré après l'aventure Canal+, qui a occupé presque trois ans de sa vie professionnelle.

Recommande: