Ne lui parlez plus de Facebook — Steve Wozniak

10 Avril, 2018, 18:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Steve Wozniak : ne lui parlez plus de Facebook

Le mouvement #DeleteFacebook ne cesse de progresser.

Steve Wozniak va encore plus loin dans son raisonnement et affirme qu'il préfèrerait payer le service Facebook si cela pouvait garantir le respect de sa vie privée.

Elon Musk en a fait autant.

Steve Wozniak, qui est connu pour avoir cofondé Apple avec Steve Jobs, a fait savoir qu'il quittait Facebook à la suite des révélations sur les pratiques de Cambridge Analytica et le manque d'effort du réseau social pour protéger les données personnelles des inscrits.

S'expliquant sur son initiative dans un email, il indique que "les utilisateurs livrent tous les détails de leur existence sur Facebook et.Facebook génère énornément de revenus publicitaires de tout ça".

Les propos de Steve Wozniak surviennent dans un contexte de tension médiatique entre Apple et Facebook.

D'ailleurs, dans ce même interview, il a primé la vision d'Apple et de Tim Cook.

Cela étant dit, des appels à prendre ses distances avec Facebook continuent de se faire entendre.

Steve souligne également le concept selon lequel, face à un investissement, Apple propose un excellent produit digne de l'argent qu'il lui en coûte: il y a quelque chose de précieux en retour.

"La vérité est que nous pourrions retirer beaucoup d'argent si nous choisissions de monétiser nos clients - si notre client était notre produit".

Il a ainsi désactivé sa page mais n'a pas fermé son compte, ne voulant pas risquer de voir quelqu'un d'autre s'emparer de son pseudo stevewoz.

Recommande: