Cosby a versé 3 millions à sa victime présumée

10 Avril, 2018, 18:27 | Auteur: Sue Barrett
  • Quel rôle jouera le mouvement moiaussi au nouveau procès de Bill Cosby?

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La poursuite souhaite dépeindre Bill Cosby comme l'un des pires prédateurs sexuels de Hollywood. Bill Cosby a été rendu célèbre dans le monde entier par le sitcom "The Cosby Show" (1984-1992).

C'est le second procès du comédien de 80 ans, accusé par une ancienne cadre universitaire, Andrea Constand, d'avoir abusé d'elle début 2004.

La femme avait le corps tapissé des noms des 50 femmes qui accusent M. Cosby d'inconduite sexuelle et avait inscrit sur sa poitrine les mots "Women's Lives Matter".

Lancé dans une attaque préemptive, le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, a défendu la victime présumée, rappelant que son équipe était seule à l'origine, fin 2015, de la réouverture du dossier, qu'Andrea Constand n'avait pas demandée.

C'est le plus important procès depuis la naissance du mouvement #Metoo et il s'annonce difficile pour lui. L'influence du #MeToo a d'ailleurs été une des questions-test posées pendant la sélection des jurés. Lundi, l'ouverture des débats a été retardée par l'examen d'un recours de la défense, qui a demandé la récusation de l'un des jurés blancs, qu'elle soupçonne d'être partial.

De son côté, Bill Cosby réplique avec un nouvel avocat bien en vue qui souhaite déployer une stratégie agressive: présenter la plaignante, Andrea Constand, comme une menteuse cupide et toutes les autres témoins comme des suiveuses qui cherchent de l'attention. "On ne sait jamais qui va vouloir se faire une réputation".

Le premier procès de Bill Cosby a été annulé parce que le jury n'a pas réussi à s'entendre sur un verdict après cinq jours de délibérations.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Recommande: