Cet hôtel de luxe attend ses premiers clients dans l'espace

10 Avril, 2018, 16:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Orion Span, la nuit d'hôtel la plus chère au monde

Pour travailler sur le développement du projet Aurora, Orion Span a fait appel à des ingénieurs ayant travaillé au design et à la conception de l'ISS, la Station Spatiale Internationale.

A l'occasion du Sommet Space 2.0 qui s'est tenu ces jours-ci à San José, en Californie, la société Orion Span a annoncé l'ouverture du tout premier hôtel de luxe... dans l'espace.

Six personnes, dont deux membres d'équipage, pourront se déplacer à bord. Les premiers hôtes de la station Aurora devront se soumettre à un entraînement de trois mois dans une base aérienne située à Houston, au Texas.

"Cette expérience unique vous permettra de vivre l'exaltation de l'apesanteur et de contempler de superbes panoramas de la planète, sans craindre de vous perdre dans l'espace", le tout avec "l'avantage de faire le tour de la Terre en 90 minutes pour voir 16 levers et couchers de soleil par jour", détaille le programme.

Dans cette station spatiale de 42 m2, Orion Span promet un service "all inclusive " avec l'internet à haut débit pour faire partager son expérience avec ceux qui sont restés sur le plancher des vaches.

Avec ce projet d'envergure, Frank Bunger, CEO et fondateur d'Orion Span, ambitionne de " lancer le premier hôtel de luxe spatial abordable ".

En revanche, ce voyage spatial coûtera 65.000 euros pour réserver et 9,5 millions pour acheter le ticket, soit un montant de 7.7 millions d'Euros.

Les réservations s'ouvriront à partir de 2021 pour les premiers décollages en 2022.

Cette conquête du tourisme spatial ne fait que débuter. L'avion suborbital SpaceShipTwo, de Virgin Galactic, proposera à huit passagers quelques secondes d'apesanteur à 15 000 mètres d'altitude. Les essais se poursuivent. L'entreprise assure compter 650 clients inscrits pour de futures expéditions, qui devraient commencer d'ici la fin de l'année.

Recommande: