Calais - Paris : Un très cher billet de train à 500 €

10 Avril, 2018, 17:27 | Auteur: Aubrey Nash

Presque 600 euros pour faire presque 300 km.

Un autre trajet, plus tôt dans l'après-midi, était aussi proposé en passant par Bruxelles, en empruntant donc un Eurostar puis un Thalys, pour 159 euros (tarif affiché dans l'onglet "meilleurs prix"). En partant de Calais Fréthun, les passagers sont en premier lieu invités à se rendre à Londres St-Pancras, pour ensuite reprendre un Eurostar qui les conduira finalement à Paris. Londres pour se rendre à Paris.

" Retrouvez le meilleur prix du jour ", la SNCF a de l'humour.

Il ne s'agit toutefois pas d'un bug. En effet, ce weekend, en consultant le site de réservation en ligne de la SNCF, certains clients ont eu la drôle de surprise de trouver un Calais-Paris au prix, tenez-vous bien, de 500,50 euros ! Vendredi, ce voyage pourra coûter jusqu'à 139 euros avec une escale à Bruxelles.

Si le prix de ce billet Calais-Paris atteint des sommets, il suffit de regarder l'itinéraire proposé pour comprendre.

Interrogée par La Voix du Nord, la SNCF des Hauts-de-France a expliqué que: " Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l'algorithme, propose ces solutions. Des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués en temps normal: jeudi 12 avril, où aucune mobilisation n'est prévue, le Calais-Paris coûte entre 33 et 67,60 euros, selon 20 Minutes. "Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques", a tenu à préciser l'entreprise de chemin de fer.

Recommande: