Black Panther dépasse le succès de Titanic

10 Avril, 2018, 18:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Black Panther dépasse le succès de Titanic

Avec 50 millions de dollars de recettes cumulés pour son premier week-end, Sans Un Bruit, qui n'a coûté que 17 millions, est d'ores et déjà rentabilisé. Ce lundi, il culmine à 665,4 millions.

Considéré par les critiques comme une oeuvre testament de Steven Spielberg, ce film bourré d'effets spéciaux multiplie les références aux films les plus populaires des années 1980 et 90, notamment ceux de Spielberg lui-même, comme E.T.

Autre nouveauté en troisième place: Blockers qui a rapporté 20,6 millions de dollars au cours du week-end. Le film, qui entend renouveler le genre des comédies d'adolescents, raconte l'histoire de plusieurs parents découvrant que leurs filles ont conclu un pacte pour perdre leur virginité lors de la soirée de fin d'année scolaire.

Si Black Panther rencontre un véritable engouement, il n'est encore que dixième du classement des records mondiaux derrière les films de James Cameron.

Comme l'a expliqué Deadline, le film Marvel de Ryan Coogler a engendré 659,3 millions de dollars vendredi dernier aux Etats-Unis - sans compter l'inflation - et se place de très près derrière Titanic qui comptabilise 659,5 millions de dollars.

Dans le monde entier, Black Panther a gagné l'énorme somme de 1,29 milliard de dollars et se classe actuellement 10e sur le box office global.

Il reste dépassé par Avatar (2009) et Star Wars: The Force Awakens (2015), avec 760 millions de dollars accumulés par le premier et 936,7 pour le second.

5 - "Acrimony": 8,4 millions d'euros 6 - "I Can Only Imagine", drame américain sur la foi suivant les aventures d'un groupe de rock chrétien: 7,8 millions de dollars (68,5 millions en quatre semaines).

Recommande: