Apple est 100% converti aux énergies renouvelables

10 Avril, 2018, 18:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Ce yak dit merci à Apple

Apple a affirmé lundi fonctionner entièrement aux énergies renouvelables.

Alors que l'entreprise s'est engagée à fournir 100 % d'énergie propre à ses datacenters en 2014, l'annonce d'aujourd'hui comprend des boutiques et des bureaux, des centres de données et des installations co-implantés dans 43 pays.

Pour atteindre ses objectifs d'énergie propre, il a rappelé avoir investi et construit des structures spécifiques dans le monde entier, telles que des panneaux solaires, des champs d'éoliennes, des systèmes de micro-hydratation etc. La firme californienne aurait ainsi 25 projets d'énergie renouvelable opérationnels sur la planète (soit un total de 626 mégawatts en capacité de production).

"Nous sommes déterminés à quitter le monde meilleur que nous l'avons trouvé. Après des années de travail acharné, nous sommes fiers d'avoir franchi cette étape importante", a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. " Nous allons continuer de repousser les limites du possible lorsqu'il s'agit des matériaux contenus dans nos produits, de la façon dont nous les recyclons, de nos sites et de notre travail avec nos fournisseurs afin de mettre au point des sources créatives et avant-gardistes d'énergie renouvelable". Les projets comprennent des parcs éoliens, des panneaux solaires, des piles à combustible au biogaz, des microsystèmes de production hydroélectrique et des technologies de stockage de l'énergie. Depuis 2011, les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de 54% pour l'ensemble des opérations du groupe, soit l'équivalent de 2,1 millions de tonnes de CO2 qui n'ont pas été rejetées dans l'atmosphère. Les fournisseurs aussi s'engagent. "Cela fait de nous le premier cloud public, et une entreprise de notre taille, à avoir réalisé cet exploit", expliquait Google à l'époque.

Recommande: