L'Espagne en demies après un ultime match de 4h51 — Coupe Davis

09 Avril, 2018, 15:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bien entouré par la délégation espagnole Rafael Nadal va renouer avec la compétition

D'autant que ce sera la Roja avec Nadal. Mais Zverev, finaliste dimanche dernier à Miami, a fait lui aussi forte impression en balayant le briscard David Ferrer sur l'ocre des arènes de Valence.

Les Espagnols défieront la France, tenante du titre, pour une place en finale. Très impliqué dans les tribunes, il était en transe lors du match marathon gagné par Ferrer.

L'Espagnol de 31 ans n'est plus apparu en compétition depuis une blessure musculaire à la jambe droite qui l'avait contraint à jeter l'éponge au cinquième set de son quart de finale face au Croate Marin Cilic à l'Open d'Australie fin janvier. De retour en Coupe Davis, Nadal a été impérial contre Philipp Kohlschreiber et l'étoile montante Alexander Zverev. Ils ont une très grosse équipe, très dense, solide, avec 3-4 joueurs dans les 20 premiers (ou qui ont été dans les vingt premiers).

Yannick Noah se réjouit à l'idée d'affronter le Majorquin à domicile: "Il y a deux Espagne". Cela serait bien qu'il vienne, ce serait un honneur de l'accueillir. On aura moins de pression.

Dans quel lieu et sur quelle surface?

A Gênes, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont baladés face à Fabio Fognini et Simone Bolelli qui n'ont montré que l'ombre d'eux-mêmes sur la terre battue de Valletta Cambiaso (6-4 6-3 6-1).

Recommande: