La Ligue 1 diffusée en Chine à partir de la saison prochaine

09 Avril, 2018, 15:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Médias- Les droits TV de la Ligue 1 vendus en Chine

Grâce à cet accord, la Ligue 1 Conforama va bénéficier d'une exposition maximale en Chine.

Concrètement, avec l'aval de beIn Sports, deux matches du championnat de France seront chaque journée programmées sur cette chaîne, permettant au peuple de l'Empire du Milieu de découvrir un peu plus la Ligue 1.

La Ligue, toujours en quête de nouveaux revenus pour augmenter la compétitivité du championnat français, justifie ce nouveau partenariat par la volonté d'étendre sa notoriété en Chine, où "plus d'un milliard de personnes" ont accès au réseau CCTV. Au programme également, les diffusions des magazines "Ligue 1 Show" et "Ligue 1 Highlights", produits par beINSports.

La LFP vient d'annoncer un accord avec le groupe de télévision publique chinoise CCTV: deux matches de L1 seront diffusés en direct à partir de la saison prochaine, et ce pour quatre saisons.

"Dans le cadre de cet accord, plusieurs matches de Ligue 1 seront d'ores et déjà repris par les chaînes du groupe dès cette fin de saison", précise la LFP dont le directeur général Didier Quillot a estimé que cet accord "démontre la nouvelle attractivité de notre championnat à l'international". "Par ailleurs, l'édition 2018 du Trophée des Champions sera diffusée en direct sur CCTV5", a ajouté la LFP.

" Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec le plus grand groupe audiovisuel chinois".

Un premier test avait eu lieu le dimanche 18 mars dernier après une diffusion exceptionnelle de Nice-Paris (1-2) à 13h. Près d'1,6 millions de téléspectateurs chinois étaient devant leur écran pour suivre la rencontre.

Recommande: