Japon : Halilhodzic remplacé par Nishino (Officiel)

09 Avril, 2018, 15:17 | Auteur: Ruben Ruiz
  • JAPAN-Vahid Halilhodzic

A seulement deux mois de la Coupe du Monde, la fédération japonaise de football aurait pris la décision de se séparer de son entraineur Vahid Halilhodzic.

"Déjà rentré en France et K-O debout " selon France Football, Coach Vahid fait les frais de mauvais résultats (1-1 contre le Mali et 1-2 face à l'Ukraine en 2018, après les défaites de novembre face au Brésil et à la Belgique). Halilhodzic a été remplacé par Akira Nishino. Il semblerait aussi que l'ancien sélectionneur de l'Algérie se serait embrouilé avec quelques cadres de la sélection, et que ces derniers ont milité auprès de la fédération pour qu'il soit débarqué avant même le Mondial. Un autre journal sportif a évoqué "un manque d'unité" entre lui et les joueurs. Il a entraîné plusieurs clubs de J-League, dont Gamba Osaka avec lequel il a remporté le titre national.

" Beaucoup de personnes m'ont critiqué malgré le fait que le Japon était en tête de son groupe".

En septembre, l'ex-entraîneur du Paris SG (2003-2005) avait déploré "des critiques gratuites". "J'aimerais bien de temps en temps qu'ils soient plus agressifs, plus malins, plus vicieux", disait-il.

Début avril, le sélectionneur espérait encore conduire le Japon à "faire quelque chose de remarquable" en Russie. "Je n'oublierai jamais l'accueil qu'on a eu après la Coupe du monde à Alger (.) J'espère qu'on va refaire la même chose avec le Japon", confiait-il dans l'émission "Téléfoot, l'After".

Recommande: