Diaz va t'il faire les frais du repositionnement de Depay — OL

09 Avril, 2018, 14:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lyon: Depay reconduit à la pointe de l'attaque lyonnaise, Diaz remplaçant

L'Olympique Lyonnais a donné une leçon au FC Metz (5-0), en match comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Au bout de 24 secondes, Depay réalise une frappe enroulée du droit qui oblige Kawashima à réaliser une grosse parade. Quelle entame de match des Lyonnais! Même si Lopes dégageait à l'horizontale une reprise instantanée de Roux (15e), l'OL ne tardait pas à doubler la mise. L'OL asseyait définitivement son emprise en quelques minutes. L'OL opérait en contres et sur l'un d'entre eux, la formation rhodanienne manquait d'asséner le coup de grâce aux Messins. En effet ce dernier pourrait faire les frais du gros rendement actuel de l'international Néerlandais. Il avance dans la surface et sert en retrait Traoré, qui s'applique pour placer une frappe du gauche victorieuse (0-4, 68e).

Certes, Mariano s'est finalement invité à la fête en inscrivant le cinquième but des Gones sur la pelouse de Metz, mais le trou était fait depuis longtemps et les Gones, surtout, ont montré un jeu flamboyant sans lui. Comme Cohade, en force (74e), ou encore Roux (80e).

Contre ToulouseMariano était suspendu, Memphis Depay avait déjà montré, avec un doublé, qu'il pouvait se convertir en finisseur à la place de l'ancien attaquant du Real Madrid. A Bruno Genesio de trancher désormais... Sonné, le FC Metz, 20e, ne comble pas son retard sur les équipes qui le précède au classement.

Recommande: