Le papa chanteur d'Izia est mort — Jacques Higelin

08 Avril, 2018, 01:47 | Auteur: Jonathan Ford
  • Jacques Higelin est mort à 77 ans

Une grande famille d'artiste endeuillée en ce 6 avril 2018. Il était également acteur à ses heures perdues, et a notamment tourné avec Claude Lelouch.

Hommage Le baladin qui s'est éteint vendredi à l'âge de 77 ans s'était produit six fois au festival nyonnais.

Cette dernière a commencé il y a bien longtemps. Pendant ce temps, on retrouve Jacques Higelin à l'affiche de quelques films comme Erotissimo (1969) et Elle court, elle court la banlieue (1973), tous deux de Gérard Pirès. Fils de pianiste et pianiste lui-même, mais aussi accordéoniste et guitariste, et plus que tout fan de jazz et de Charles Trénet, il n'a pas quinze ans quand il décide de tenter sa chance à Paris, et plus précisément Aux Trois Baudets où le producteur Jacques Canetti le trouve trop jeune, mais pas dénué de talent. Jacques Higelin, 77 ans, est parti rejoindre le ciel après en être tombé. Il a partagé la vie de sa bassiste, Alexandra Mikhalkova, qu'il a épousée sur scène en 1998 à Los Angeles. Le chanteur enchainera ensuite les succès avec les albums "Irradié", en 1975, "Alertez les bébés!", en 1976 et "No Man's Land", en 1977. ", il faudra attendre 1978 pour que son titre "Pars " le fasse rentrer dans le cœur des Français". "Caviar pour les autres ", sortis en 1979.

On se souviendra aussi de lui pour ses prestations scéniques! Sa marque de fabrique? Et enfin en 2016, un album qui clôture 50 ans de carrière: Higelin 75. Comme un cadeau d'au revoir à cet artiste qui lui a tant donné? Il récidive avec un peu moins de succès avec les albums Illicite (1991), Aux héros de la voltige (1994) et Paradis païen (1998).

"En 2005, Higelin, " le poète hirsute " rend hommage à Charles Trénet " le fou chantant", mort quatre ans auparavant, avec un spectacle qui témoigne de l'étendue de ses talents d'interprète. "Izïa, c'est la vie, confiait Jacques Higelin. Je ne manque jamais une occasion de la voir sur scène, j'adore la façon dont elle tire les gens, dont elle les porte".

Recommande: