Des ratons laveurs "zombies" effraient des habitants de l'Ohio — Etats-Unis

08 Avril, 2018, 01:58 | Auteur: Jonathan Ford
  • Des ratons laveurs au zoo d'Amneville en France le 17 août 2017

En effet, aux Etats-Unis, et plus précisément dans l'Ohio, des ratons laveurs étranges et se comportant d'une façon très mystérieuse ont fait leur apparition.

Pour la petite info les ratons laveurs se déplacent habituellement à quatre pattes, la nuit et ont tellement peur des humains qu'ils évitent de les approcher.

Une posture agressive inhabituelle.

Ces deux dernières semaines, des agents de Youngstown ont répondu à de multiples appels signalant des ratons laveurs agressifs ressemblant à des " zombies ", informe la chaîne locale WKBN et relayé par l'AFP. Ces mammifères faisaient front au lieu de prendre la fuite même si des êtres humains tentaient de les chasser. Ni le bruit ni les mouvements ne les font s'écarter.

Ancien banquier s'adonnant à la photographie naturaliste, Robert Coggeshall a ainsi constaté juste devant sa maison le "comportement extrêmement bizarre" d'un raton laveur, qui a interrompu un moment de jeu que l'homme partageait avec ses chiens.

Plusieurs témoignages évoquent des animaux se dressant sur leurs pattes et montrant les crocs lorsqu'ils croisaient des habitants. Une photo qu'il a prise de l'animal, debout, salivant et les babines retroussées sur ses longues canines, est devenue virale sur Internet.

Victimes de la maladie de Carré?

Notez que cet animal été euthanasié, comme quelques autres dans les environs. Les autorités chargées de la protection de l'environnement de l'Ohio ont écarté a priori l'hypothèse d'une épizootie locale de rage, en pensant plutôt à la maladie de Carré.

Recommande: