Un sexagénaire soupçonné d'avoir filmé ses locataires étudiantes sous la douche — Paris

07 Avril, 2018, 13:39 | Auteur: Aubrey Nash
  • Paris Un sexagénaire filmait ses locataires Airbnb sous la douche

Un homme d'une soixantaine d'années mettait son appartement du XIVe arrondissement de Paris en location, via la plateforme locative Airbnb.

Le voyeur a été confondu par l'une de ses hôtes qui l'a surpris alors qu'il visionnait la vidéo d'une femme sous sa douche. La jeune femme avait alors reconnu une de ses colocataires et elle en avait parlé aux autres étudiantes. Après avoir attendu le départ de leur logeur, plusieurs étudiantes ont exploré son ordinateur, avant de comprendre qu'elles avaient été filmées à leur insu. Elles ont alors fouillé l'ordinateur en l'absence du sexagénaire puis découvert le dispositif mis en place pour les épier. L'homme, interpellé par les autorités à son domicile, a été placé en garde à vue ce mercredi 4 avril. Il est notamment soupçonné d'avoir filmé, sous la douche, plusieurs jeunes femmes étrangères logées chez lui et venues à Paris poursuivre leurs études dans le cadre du programme Erasmus. "Elles ont appelé la police afin de dénoncer ces faits".

Selon une source proche de l'affaire, deux caméras avaient été placées dans la salle de bain dont " une dans la douche ". De nationalité coréenne, russe et colombienne, les huit victimes se sont rendues au commissariat du 14e arrondissement pour y déposer une plainte.

Recommande: