Mécontent qu'on lui retire son titre UFC… Conor McGregor attaque un bus

07 Avril, 2018, 12:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • McGregor

Une porte-parole de la police new-yorkaise a confirmé à l'AFP l'avoir inculpé pour trois agressions après qu'il se soit présenté de lui-même dans un commissariat.

Un de ses amis, Cian Cowley, également irlandais, a lui aussi été inculpé pour agression et hoologanisme, a précisé la police.

Conor McGregor, star du MMA, a complètement pété les plombs jeudi en marge de la présentation d'une réunion organisée par l'UFC à laquelle il n'était pas convié.

Comme le montre une deuxième vidéo prise depuis l'intérieur du bus, un des combattants de l'UFC 223, Michael Chiesa, a été blessé au visage par des éclats de verre.

"C'est la chose la plus dégoûtante qui ait jamais eu lieu dans l'histoire de l'UFC", a déclaré la présidente de l'UFC, Dana White, sur le site internet de MMA Junkie.

"Comme vous pouvez l'imaginer, il va être attaqué en justice comme vous n'avez pas idée", a-t-il ajouté. C'était vraiment un geste regrettable pour la suite de sa carrière.

Chiesa a annoncé dans la soirée de jeudi sur son compte Twitter qu'il ne pourrait pas participer à son combat programmé samedi.

"Tout le monde est sous le choc, c'est la chose la plus révoltante qui se soit passée dans l'histoire de notre organisation". Son dernier combat remonte à août 2017 lorsqu'il s'était incliné face à Floyd Mayweather... sur un ring de boxe. Du coup, il s'est pointé à la journée presse du combat UFC 223 pour défoncer la vitre d'un bus avec... un diable (le truc avec des roues, pas celui avec des cornes). Ce qui lui avait valu une amende de 25.000 dollars et 25 heures de travaux d'utilité publique, selon le journal Daily News.

Le coup de sang de Conor McGregor risque de lui coûter très cher.

La veille, l'UFC avait annoncé qu'elle allait déposséder le combattant MMA irlandais de sa ceinture des poids légers, qu'il n'a pas défendue depuis son titre décroché en novembre 2016 et qui sera décernée au vainqueur, samedi, du combat entre Khabib Nurmagomedov et Max Holloway.

Recommande: