Fognini se venge de Chardy et relance l'Italie

07 Avril, 2018, 12:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Français Lucas Pouille pose avec le Néerlandais Thiemo de Bakker lors du 1er tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis le 1er février 2018 à Albertville  AFP  Archives

Les deux premiers simples du quart de finale de Coupe Davis seront joués par Lucas Pouille et Jérémy Chardy. Lucas Pouille a très bien commencé ce vendredi matin devant Andreas Seppi. A partir de ce moment là, le Français a reculé et son adversaire a pris le meilleur pour revenir dans le match. Lucas Pouille et Fabio Fognini ont chacun remporté leur confrontation. Jérémy Chardy et Fabio Fognini s'affrontent quelques semaines après le deuxième tour d'Indian Wells, où l'italien n'avait pas été tendre avec le français. Et un second (3-1, 5-1).

Lucas Pouille aurait probablement aimé disputer son premier match en tant que Top 10 mais il se contentera de cette belle victoire contre Andreas Seppi 6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1, dont il connaît les qualités.

En Italie, Fognini a remis son équipe à égalité avec la France (1-1) en dominant Chardy (6-7, 6-2, 6-2, 6-3) en quatre sets.

Dès son ouverture, la troisième manche suit la même évolution que la deuxième: Chardy décroche un break sur le score de 1-1 mais rend immédiatement la pareille et finit à nouveau par s'incliner à 6-2.

La France et l'Italie sont donc à égalité, un point partout, avant le match en double de samedi, qui opposera probablement Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, côté français, à Fabio Fognini et Simone Bolelli côté italien.

Recommande: