Ubisoft: entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5

06 Avril, 2018, 02:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Deuxième meilleur lancement de l'histoire d'Ubisoft avec Far Cry 5

La chose n'a rien d'étonnant, mais elle devrait permettre à Ubisoft de sabrer le champagne.

Far Cry 5 est maintenant disponible sur ordinateurs et consoles de salon, et qu'importe la plateforme, le Montana dépeint par Ubisoft avec la région fictive de Hope County est vraiment plaisant.

Le titre d'Ubisoft à la bourse de Paris, le jeudi 5 avril 2018.

Le 20 mars, le géant Vivendi qui s'était emparé en trois ans de 27,27% de l'éditeur de jeux vidéos a jeté l'éponge après une longue bataille avec le patron Yves Guillemot pour prendre le contrôle d'Ubisoft, et est sorti du capital.

Seulement 1 semaine après sa sortie, Ubisoft annonce que Far Cry 5 est un succès mais sans véritablement communiquer sur les chiffres de vente.

Le chiffre d'affaire engendré par le jeu frôle d'ailleurs les 310 millions de dollars. Le dernier titre de la franchise Far Cry, Far Cry 5, vient de pulvériser le record de ventes du précédent opus, selon Les Echos Investir. Sur ces ventes, la moitié sont des copies numériques.

De plus et cette fois-ci d'après les données publiques sur les Réseaux Sociaux (API), les joueurs ont diffusé plus de 55 000 heures de contenu du jeu sur Twitch et les vidéos Youtube cumulent à elles seules plus de 117 millions de vues. Mieux encore: c'est le deuxième meilleur lancement d'un jeu Ubisoft derrière The Division.

Recommande: