Thierry Ardisson explique pourquoi il ne s'excusera pas auprès de l'homme transgenre

06 Avril, 2018, 03:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Appelé maman dans Salut les terriens cet homme trans­genre exige des excuses de Thierry Ardis­son

Une formulation qui n'a pas convenu au jeune couple, comme Trystan Reese avait tenu à le signaler sur Twitter dans la bonne humeur. A l'occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre, le 31 mars, Thierry Ardisson avait choisi d'inviter Trystan Reese, un homme qui a donné naissance à un enfant, son mari et leur fils sur le plateau de "Salut les Terriens!". Trystan qui a l'apparence d'un homme, a failli couper les ponts avec sa famille qui le considérait toujours comme une femme.

Lors de l'émission, Trystan Reese, qui a conservé ses organes génitaux féminins, a évoqué sa grossesse: "Je n'ai jamais été une femme enceinte". Une histoire qu'il a racontée sur le plateau de Thierry Ardisson. Il est donc devenu administrativement un "homme enceint". Le bandeau présent à l'écran tout au long de l'entretien indiquait: "La maman est à gauche de l'écran ".

Sur les réseaux sociaux, l'émission a été vivement attaquée, critiquée et jugée transphobe. "Dire que Trystan est une mère est non un père est non seulement blessant mais inexact". Et il l'a fait savoir sur Twitter: " Biff et moi avons passé un super moment avec les équipes de 'SLT' et nous les remercions pour l'invitation. "Nous savons qu'ils finiront par s'excuser pour avoir indiqué que j'étais "une maman", et espérons qu'ils se souviendront que beaucoup, beaucoup d'autres hommes ont donné la vie avant que je ne le fasse".

" C'est un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traitées les personnes transgenres dans les médias ", avait ensuite déclaré le couple au média AJ+.

Recommande: