Reprise progressive du trafic jeudi 5 avril — Trains

06 Avril, 2018, 01:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • Archives- JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Après deux journées particulièrement difficiles, le trafic redeviendra " quasi normal " jeudi sur le réseau ferroviaire champardennais, a annoncé la SNCF dans un communiqué.

Des perturbations pourront subsister en début de matinée, avec pour certains axes des autocars de substitution. Le trafic TGV sera "normal" ou "quasi normal" à l'exception de Ouigo avec deux trains sur cinq seulement.

Edouard Philippe "a décidé de reporter son déplacement au Mali pour rester ce week-end à Paris", a annoncé Matignon à l'AFP, laissant entendre que l'annulation était notamment liée à la grève SNCF. À Marseille, ils ont défilé à l'intérieur de la gare. "Je suis épuisée", explique-t-elle après avoir pris le premier train depuis deux jours.

En conséquence, seul un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne, soit sensiblement la même proportion que mardi, ont circulé.

Les prévisions pour jeudi en Ile-de-FranceGrève à la SNCF: les prévisions pour le jeudi 5 avril 2018. Mais il pose un préalable: il lui faut des "contreparties" qui soient "extrêmement claires, et qui transforment le fonctionnement opérationnel de l'entreprise". Ajoutant: "Il n'y a pas d'autre issue (...) parce que ce n'est pas la dette des cheminots (ni) celle des usagers". Vendredi, une autre réunion au ministère se penchera sur les droits sociaux des cheminots.

Les réunions de concertation entre syndicats et gouvernement se poursuivent. Un nouveau préavis a été déposé par les trois premiers, courant de samedi 20 heures jusqu'à mardi 10 avril 7 h 55. SUD-rail "va proposer le vote lundi en AG de motions pour un durcissement du mouvement vu l'urgence du calendrier" parlementaire, a prévenu Erik Meyer, son porte-parole.

Recommande: