Cannes 2018 : Édouard Baer sera le maître de cérémonie

06 Avril, 2018, 03:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Cannes 2018: Édouard Baer sera le maître de cérémonie

Le comédien humoriste Edouard Baer présentera donc les cérémonies d'ouverture et de clôture du 71è festival du film de Cannes, qui aura lieu du 8 au 19 mai.

Ce jeudi 5 avril, le comité d'organisation du Festival de Cannes a dévoilé le nom du maître des cérémonies d'ouverture et de clôture cette prochaine édition C'est Edouard Baer qui aura la lourde tâche de divertir les invités pour cette soirée d'exception. Le trublion du cinéma français connaît bien le job puisqu'il l'a déjà assuré à deux reprises par le passé. Les deux événements seront transmis, comme le veut la tradition en clair, par Canal +, qui a annoncé le choix de Baer conjointement avec le bureau de presse du festival. Il alterne alors entre des comédies, telle que Mensonges et trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard, et des films plus sérieux, comme La Chambre des magiciennes de Claude Miller et A boire de Marion Vernoux.

Retenu pour ses " magnifiques prestations " de 2008 et 2009, Edouard Baer se prépare à reprendre du service en tant que maître de cérémonie pour le prochain Festival de Cannes. Il succède donc à Monica Bellucci. C'est un grand habitué de l'exercice, puisqu'il a également animé deux fois la cérémonie des César. Il se propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie. Canal + produit et diffuse en exclusivité les cérémonies d'ouverture et de clôture. "Merci de votre attention".

Recommande: