Evry : Des rats filmés au rayon boulangerie de Carrefour

05 Avril, 2018, 00:58 | Auteur: Aubrey Nash
  • VIDEO- Essonne: un client filme des rats au rayon boulangerie de Carrefour Evry 2

C'est une mauvaise publicité pour le magasin Carrefour d'Évry 2, dans l'Essonne. "On est à Evry (.) et on a des rats qui jouent sur les palettes du pain", décrit-il dans sa vidéo. "Les rats sont en contact direct avec les surfaces"Il était 20h30, et il y avait encore des clients".

"En voyant la scène, l'homme a voulu prévenir sa femme".

Au départ, l'auteur pensait simplement envoyer cette vidéo à son épouse mais il a finalement décidé de la relayer sur YouTube: "Ce n'est pas tolérable", confie-t-il au Parisien. Avec la leptospirose, cela peut s'avérer très grave.

La scène surréaliste a bien entendu été filmée et diffusée par nos confrères du Parisien qui ont pu interroger ce client dégoûté. Fin février, un autre consommateur avait filmé une famille de souris qui avait élu domicile dans des gigoteuses pour bébé, trouées, recouvertes d'urine et d'excréments. "Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes", a-t-il expliqué dans les colonnes duParisien.

Devant la médiatisation de cette vidéo, la chaîne Carrefour a présenté ses excuses dans un communiqué officiel, en parallèle, elle affirme qu'elle effectuera désormais des contrôles plus réguliers et poussés dans son magasin d'Evry.

Evry 2: Ce n'est pas la première fois!

Carrefour s'est de nouveau excusé après ce nouvel incident alors que le maire de la ville, lui, a évoqué lui les "nombreux chantiers autour dans la commune", qui feraient remonter les rongeurs à la surface.

Intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l'intervention quotidienne d'une entreprise spécialisée.

Recommande: