Lacina Traoré a-t-il menti sur son identité — Côte d'Ivoire

04 Avril, 2018, 06:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lacina Traoré attaquant de l'AS Monaco prêté cette saison à Amiens SC

Footballeur prometteur à ses débuts, notamment du côté de l'Anji Makhatchkala, Lacina Traoré n'est jamais parvenu à confirmer.

Selon Ibrahim Koné, président fondateur de l'Etoile sportive d'Abobo, l'attaquant international ivoirien se nommerait Traoré Ménéné et ne serait pas né en 1990 mais en 1988. Si cette histoire est avérée. En effet, l'ESA disparaissant des radars, aucune indemnité de formation ne lui est ainsi due.

Le président de l'Etoile Sportive d'Abobo, Ibrahim Koné, accuse l'attaquant ivoirien d'Amiens Lacina Traoré (27 ans, 16 matchs en L1 cette saison) d'avoir changé d'identité et d'âge.

" En 2005, j'ai recruté Lacina Traoré qui s'appelait à l'époque Traoré Ménéné".

Selon lui, c'est au Stade d'Abidjan, où il a évolué entre 2007 et 2008, que Lacina Traoré aurait changé d'identité avant d'être transféré au CFR Cluj. S'il n'obtient pas satisfaction, il se dirigera vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). "Voilà 13 années que le problème persiste (.) Ce n'est pas juste sportivement et c'est pourquoi je porte plainte ", a déclaré Ibrahim Koné à nos confrères de RFI. "Je ne sais pas combien de personnes ont contribué au changement de son nom. Nous l'avons formé et nous ne travaillons pas pour rien". C'est une situation qui arrive souvent en Afrique", a expliqué le dirigeant, "j'attends que la fédération répare ce préjudice. Toujours est-il que, même si cela pourrait prêter à sourire, cet énième rebondissement pour l'Ivoirien a le mérite de mettre en avant une problématique, bien réelle, en Afrique.

Recommande: