Kim Jong Un assiste à un concert de K-pop

02 Avril, 2018, 01:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Kim Jong Un assiste à un concert de K-pop

Des chanteurs sud-coréens, dont Yoon Do-hyun, Cho Yong-pil, Choi Jin-hee, Jung-in, Lee Sun-hee, Ali, Seohyun et Red Velvet, posent pour des photos devant des journalistes nord-coréens le samedi 31 mars 2018 à leur arrivée à l'aéroport international de Sunan à Pyongyang pour des concerts destinés à souhaiter la coopération Sud-Nord en vue de la paix.

Dans le cadre de cet événement intitulé 'Le printemps arrive', les artistes sud-coréens se produiront dimanche dans le grand théâtre de Pyongyang Est d'une capacité de 1500 places et mardi, conjointement avec des artistes nord-coréens, au Gymnase de Ryugyong Jong Ju Yong qui peut accueillir, lui, environ 12'000 spectateurs. Son tube de 1984 'Love Maze' était réputé être la chanson favorite du défunt dirigeant nord-coréen Kim Jong Il. Pour la bonne raison qu'ils sont Sud-coréens. "Je remercie pour ce cadeau fait à la population de Pyongyang", a-t-il affirmé aux responsables de la délégation du Sud.

Un sommet entre les deux Corées est prévu le 27 avril pour la première fois depuis plus de dix ans. Parmi eux, des stars de la K-pop, la pop sud-coréenne, comme le girls band Red Velvet.

Comme le souligne Yonhap, Kim Jong-Un est devenu le premier dirigeant de la RPDC, qui visita l'intervention artistique de la troupe de la république voisine.

L'événement met en lumière le dégel des relations entre les deux nations rivales après des années de tensions au sujet du programme nucléaire de la Corée du Nord.

Autre signe de détente, les exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington, qui ne manquent jamais de courroucer la Corée du Nord, ont été raccourcis d'un mois. L'accès à la culture en provenance de l'étranger y est sévèrement restreint, peines de prison à l'appui, mais la K-pop y est également populaire grâce aux clés USB importées illégalement de Chine. La dernière fois qu'un artiste pop du Sud avait présenté un spectacle au Nord remonte à 2005.

Recommande: