Avalanche meurtrière en Haute-Savoie

02 Avril, 2018, 17:13 | Auteur: Lynn Cook
  • Chamonix: un groupe de randonneurs emporté par une avalanche

Les équipes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Chamonix rapidement héliportées ont permis de retrouvé les skieurs.

Une avalanche s'est déclenchée ce lundi aux environs de Chamonix (Haute-Savoie), causant la mort d'Emmanuel Cauchy, figure de l'alpinisme français.

Emmanuel Cauchy, spécialiste des pathologies de l'altitude et du froid avait aussi créé la société de télémédecine en montagne Altidoc. En début d'année, c'est lui qui avait pris en charge Elisabeth Revol à son retour du Nanga Parbat. Fondateur de l'Ifremmont (Institut de formation et de recherche en médecine de montagne), il avait travaillé comme urgentiste pour le secours en montagne.

C'était un Normand amoureux des sommets. Ils ont pu évacuer les blessés vers l'hôpital de Sallanches mais n'ont rien pu faire pour sauver la vie du docteur Cauchy.

"En conséquence, les risques d'avalanche restent au moins marqués (de niveau 3) samedi et dimanche dans les massifs des Hautes-Alpes, de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie".

"L'itinéraire sur lequel l'avalanche a eu lieu est connu et fréquenté", a affirmé Eric Fournier, le maire de Chamonix, à BFMTV.

Recommande: