Accident d'un autocar belge en Bavière: 1 mort et 18 blessés

02 Avril, 2018, 17:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

L'accident est survenu sur l'AB3 près de Weibersbrunn. L'autocar, de la société Linden Cars à Rotselaar, a percuté un camion. L'un des deux chauffeurs du car est décédé. D'après la police allemande, un semi-remorque, transportant du verre, roulait à vitesse réduite en direction de Nuremberg. Le conducteur du car l'aurait alors vu trop tardivement. On nous a signalé que quatre personnes ont été blessées grièvement dont un des chauffeurs. Le bus se rendait dans la station de ski de Nassfeld en Autriche? "Nous sommes en contact avec le service public fédéral des affaires étrangères belge et notre attention se porte sur l'accueil des passagers et de leur famille", a précisé un porte-parole de la compagnie d'autocar Linden Cars dans un communiqué.

A la suite de l'accident, l'autoroute a été complètement fermée à la circulation et n'a été rouverte qu'en début de matinée samedi.

Un accident impliquant un autocar belge et un camion a fait un mort et 18 blessés dans la nuit du 30 au 31 mars. Un second chauffeur de l'autocar est dans un état grave.

Outre la mort du chauffeur, les Affaires étrangères indiquent que cinq personnes ont été blessées grièvement et 14 plus légèrement.

Recommande: