Lyon. Accident de manège : un mort et quatre blessés

01 Avril, 2018, 03:03 | Auteur: Lynn Cook
  • Accident de manège dans le Rhône: deux blessés graves dont un en urgence absolue

Pour des raisons que l'on ignore pour le moment, la structure du manège aurait rencontré un problème technique, provoquant ainsi la chute d'une nacelle qui a été projetée au sol.

Quatre autres personnes ont été blessées, un second adulte, grièvement, et trois enfants, plus légèrement, parmi lesquels un petit garçon de 8 ans.

Les faits se sont produits vers 16H30 à Neuville-sur-Saône, à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon, sur et aux abordes d'un manège composé de quatorze nacelles accrochées à une structure tournante, qui monte et qui descend. Un adulte, pris en charge par les secours en état d'urgence absolue, a succombé à ses blessures. Six autres occupants de la nacelle sont ressortis indemnes de l'accident.

18h08: Un accident de manège s'est produit samedi après-midi à Neuville-sur-Saône, dans la métropole de Lyon et aurait fait cinq blessés dont deux graves selon un bilan provisoire. Les pompiers sont intervenus sur place. "Les enquêteurs essayent de déterminer précisément les circonstances de cet accident et à ce stade, il faut rester extrêmement prudent, car des inspections sont toujours en cours".

Recommande: